22 - NOËLNIEF Colette


Somatothérapeute
Colette Noël Nieff

Somatothérapeute

 

Suivis et séances individuelles sur rendez vous

 

"J'accompagne les personnes en quête de mieux être par la médiation du toucher, dans le respect, l'écoute et la bienveillance, en leur proposant de se relier à elles-mêmes, à la vie en elles, de se détendre, reprendre confiance et ainsi être à même de mieux gérer les difficultés de leur vie.

 

Lieux d'exercice

Cabinet à Peumerit-Quintin (22)

 

Tarif

séances individuelles 

durée 1h30 : 60 €

Coordonnées

  • Le bourg - 22480 Peumerit Quintin

Tél : 02 96 36 59 29 - 06 75 47 70 42

Mel : noel.c(at)wanadoo.fr

 

Autres activités, outils, techniques et/ou méthodes utilisés

  • Fascia-bio-énergie
  • Massage pierres chaudes
  • Ateliers massage et présence à Peumerit-Quintin : Ateliers mensuels de relaxation et initiation au massage de bien-être, association Gwenodennou (« Les petits chemins »).

Parcours

Anciennement professeur des écoles, elle a travaillé en psychogénèse de 1980 à 1983 avec Paul Cissou (chercheur et élève d’Henri Laborit et de Lacan).

Certifiée somatothérapeute en relation d'aide par le toucher en 2005 (560h) et en massage d'accompagnement au bien-être en 2003 (200h) par  Elémenterre, Ecole de Relation d'Aide par le toucher et Somatothérapie, école adhérente de la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR) et de la Fédération Française de Somato-psychothérapie et Somatothérapie (FF2S).

 

Certifiée en soins énergétiques par Jean-Louis Abrassard de l'Ecole du Toucher en 2002, et en fascia-bio-énergie par Jean-Jacques Hantrayes en 2008. Elle a travaillé en géobiologie et harmonisation de lieux avec Gilles Garreau en 2008 et 2009, et pratique le hatha et raja yoga depuis 1985. Elle a séjourné au Brésil auprès de chamanes brésiliens et amazoniens. Elle a aussi été enseignée dans la tradition sacrée des tambours auprès des indiens Ojibway du nord du Canada.

 

Informations complémentaires

Co-fondatrice de l'association SômaOuest en 2007

Fondatrice de l'association Gwenodennou en 2002

 

Commentaire

 " M'appuyant sur ma formation et les connaissances acquises, j'accompagne à leur demande, des personnes en quête de mieux être, dans le respect, l'écoute et la bienveillance et par l'intermédiaire du toucher, en leur proposant de se relier à elles-mêmes, à la vie en elles, de se détendre, reprendre confiance en elles et ainsi être à même de mieux gérer les difficultés de leur  vie.

 

Dans les ateliers, je propose aux participants de venir partager un moment, se détendre et se ressourcer à travers l’apprentissage de techniques simples, accessibles à tous dans le cadre d'un groupe : massage bien-être au sol, prise de conscience du corps, attention et respect à soi- même et à l’autre, respirations, danse, étirements, méditations, connaissance de soi, écoute de l’autre, conscience de la vie en soi et en l'autre, contact avec ses propres ressources et sa créativité.

 

Tout au long de mon parcours, j'ai toujours été vers la découverte et la connaissance dans l'amour et le respect de la vie... 

 

J’ai abordé et pratiqué de nombreuses approches de bien-être et de développement personnel : psychogénèse, hata et raja yoga, qi gong, zen, taï chi, kung fu, soins énergétiques, bio-énergie, massage bien-être, massage pierres chaudes, rebirth, fascia, danse classique et contemporaine, danse-contact, retro-running, écriture, chant, musique, argile, modelage, dessin, peinture, géobiologie, chamanisme...

 

Mon propos de vie : être présente à ce qui est, privilégier les choses simples, l'authenticité, l'ouverture et le partage …"