44 - GEORGET Annette


Somatothérapeute
Annette Georget

Somatothérapeute en relation d'aide par le toucher

 

Séances individuelles

 

"C’est en développant un espace en nous pour accueillir notre vécu émotionnel et corporel que nous augmentons la confiance et le respect que nous avons pour nous-mêmes. 

Cette attitude nous aide à nous porter et à être au monde."

 

Coordonnées

Espace dédié au "Sens du toucher" :

293 Rue de la Bougrière

44980 Saint Luce sur Loire

sur rendez-vous au

06 80 03 04 79

Mel : contact(at)sensdutoucher.com

SIREN 800 154 502 APE 8690F

Site : sensdutoucher.com

 

Tarifs

60€ la séance dans le cadre d'un suivi. Durée : 1h15

 

Autres activités, outils, techniques et/ou méthodes

  • Le Rêve Éveillé Relationnel est une méthode qui, par le biais de l'imagination, favorise le dialogue entre le conscient et l'inconscient. Il permet de libérer les émotions cristallisées, de prendre de la distance par rapport aux croyances limitantes et de dynamiser son parcours évolutif. Utilisé de manière ponctuelle ou sous la forme d’un accompagnement de courte ou moyenne durée, il s’insère également de façon harmonieuse en somatothérapie. Tarif : 60€.
  • Praticienne en Digipuncture et toucher relationnel : écoute, détente, coaching et conseils en nutrition et/ou en gestion de stress. Sens du toucher
  • Co-Animatrice des Ateliers loisirs de sensibilisation en Massage Bien-être à Oudon (44521 entre Nantes et Ancenis). Apprendre l'art du massage en le donnant et en le recevant. Association "Tout Simplement" 

Mes différentes activités en lien avec le toucher relationnel :

  • Instructrice en massage-bébé certifiée AFMB
  • Instructrice en "Massage à l'Ecole" et parent/enfant - MISP Massage In Schools Programme, International - AFME Association Française de Massage à l'Ecole :
  • Séances familiales ou au sein d'un groupe constitué (halte-garderie, école, centre de loisirs, etc.). Me contacter pour en savoir plus sur les modalités pratiques.

Parcours

- Le Rêve éveillé relationnel, 2015 Formation : Stéphane Béraut

- Certifiée Instructrice en "Massage Bébé", Association Française de Massage Bébé, 2012 

- Certifiée Instructrice en "Massage à l'Ecole" et parent/enfant MISP Massage In Schools Programme, International - MISA-France, Association Française de Massage à l'Ecole, 2011

- Depuis le 01/01/2016: ouverture d'un espace dédié au Sens du toucher avec séances individuelles en somatothérapie, rêve éveillé relationnel ou digipuncture, et ateliers pratiques en massage et relaxation dynamique à Ste Luce sur Loire.

- De 2009 à 2015, pratique de séances de somatothérapie, digipuncture et toucher relationnel, massage bien-être à Thouaré sur Loire, Espace Ressource Lumière & Soins

- Pratique de séances de digitopuncture et du massage de relaxation dans un centre d'amincissement et de bien-être à Nantes, de 2003 à 2009 

- Certifiée Somatothérapeute en relation d’aide par le Toucher par l'Ecole ElémenTerre, 2010 

- Certifiée Praticienne Massage de Bien-Etre par l'Ecole ElémenTerre, 2007

- Avant 2001 différents postes dans le domaine de la communication

 

Informations complémentaires 

- Webmestre et co-fondatrice de l'association SOMAOUEST.

- Co-créatrice et co-animatrice de l'association "Tout Simplement", Ateliers loisirs de sensibilisation en Massage Bien-être à Oudon (44521).

 

Commentaire

Par un travail d'investigation, j'ai intégré qu'il n'y a rien de bien, rien de mal : il n'y a que des expériences agréables ou désagréables qui sont nos maîtres à l'école de la vie.

 

Devenir soi, c'est apprendre à se dégager de ses propres illusions et des conditionnements créés par son histoire et c'est découvrir le profond respect de soi-même et des autres.

 

La somatothérapie m'a révélé que les perceptions de chacun sont basées sur ses propres désirs, ses manques et ses peurs. En explorant vos zones d'ombre, vous débusquez vos « monstres » et vous choisissez de les aimer. L'aptitude à repérer vos blocages augmente et vous êtes en mesure d'agir. Vous vous ouvrez toujours davantage à vous-même et devenez responsable de vos actes.

 

« Le plus court chemin de soi à soi, c'est l'autre. » Paul Ricoeur